Yo les gens !

 

J’ai récidivé, et cette fois-ci il s’agit d’une œuvre originale. Ça s’appelle RS Keikaku, aka RS Project – Rebirth Storage. Cet animé est basé sur un court métrage qui a gagné un concours sur les méchas organisé par l’éditeur EveryStar. C’est donc mon troisième projet solo au sein de la team, et qui par la même occasion inaugure notre nouvelle identité.
À cet effet, j’ai créé une nouvelle animation pour remplacer celle du chapeau de sorcier. Toutefois, notez que ce dernier continuera d’apparaître dans la saison 2 de Reikenzan dans un soucis de cohérence.

Synopsis :

Des aliens, les Kikô, ont envahi la terre pour s’attaquer aux humains. L’homme a réussi à construire un mécha à partir des restes d’un Kikô. Le problème, c’est que son pilotage comporte des risques.

Mon avis :

N’étant pas fan du genre mécha, j’ai trouvé cet anime bien sympa. On reste cependant sur notre faim, car il aurait mérité d’être plus longuement développé en un film d’au moins une heure (il ne dure que 21 minutes). L’histoire avance donc à grand pas en enchaînant des micros flashback, et la fin laisse supposer une hypothétique suite suite…

 

Ilko.