Oi ! Hisashiburi !

Elle est enfin là, cette saison 2 de KonoSuba ! Vous l’attendiez (ou pas : D), c’est fait !

L’aventure continue après la défaite du Destroyer. Kazuma est toujours aussi cool, Aqua est toujours aussi conne, Megumin est toujours obsédée par les explosions, et Darkness est toujours obsédée (oui, mais jiji, c’est comme ça qu’on l’aime (Ashi) ).

Pour rappel, nous avions travaillé sur la première saison sous notre ancienne appellation de team : « AP-Fansub« . Au départ, j’avais prévu de reprendre le vieux tag histoire de garder une certaine cohérence, comme ce fut le cas pour la saison 2 de Reikenzan (le changement s’était fait en milieu de saison) et Datenicle. Cependant, trop de temps s’est écoulé entre les deux, ça ne valait pas le coup.

Cela dit, vous retrouverez le même style que sur la saison 1, et bien sûr, la qualité qui va avec. Cette sortie est particulière dans le sens où c’est un projet solo qui vient s’ajouter à ceux que j’ai déjà fait, bien qu’un de mes acolytes m’ait épaulé pour effectuer un q-check. Arigatô aibô. Ça me tenait à cœur car j’adore cette série, qui est mon top 1 dans le genre humour sarcastique. Ah, je m’en suis tapé des barres… Vivement la suite !

Pour parler technique, les épisodes sont basés sur des rip blu-ray en 1080p. Et comme d’habitude, ils sont lisibles sur n’importe quel support prenant en charge le mp4 (PS3, smartphone…). L’encodage est toujours soigné afin de délivrer un rapport poids/qualité optimal. 360mo en moyenne, c’est même moins que beaucoup de release en 720p chez d’autres teams. Si ça c’est pas de l’argument…

Allez, préparez le kebab et bon matage !

Zendama.

Accessible depuis la plateforme de téléchargement